Après la naissance

Suivi Post-partum :

Mur de faire-part de naissanceQue vous ayez accouché à domicile ou en maternité, je vous propose de vous accompagner dans les premiers jours de bébé. Juste après l’accouchement, je me déplace à votre domicile et examine bébé (pesée, réflexes,…) ainsi que maman pour s’assurer que tout le monde se rétablit correctement. Les premiers jours post-partum sont souvent pleins de questions ou d’interrogations, c’est donc aussi un moment pour discuter et s’assurer que tout se met en place sereinement.

Je vous soutiendrai dans la mise en place de votre allaitement. Nous vérifierons ensemble que bébé prenne bien le sein, que vous n’avez pas de douleurs, que votre position est correcte et agréable. Je pourrai aussi vous rassurer sur toutes les questions que vous pourrez vous poser concernant la fréquence des tétées, la quantité de lait ou les montées de lait. L’objectif étant évidemment de vous amener le plus rapidement possible vers l’autonomie.

 

Rééducation du périnée

Juste après un accouchement ou bien à distance d’une naissance, dès que vous vous sentez prête,  je vous propose des séances de rééducation du périnée qui auront pour objectifs de renforcer musculairement votre plancher pelvien pour que vous puissiez retrouver les automatismes naturels nécessaires à contrer les pressions exercées par les toux, les fous-rires, les efforts physiques ou encore les éternuements. Ce qui permet d’éviter les désagréments des fuites urinaires lors d’effort ou bien la descente d’organes.

rééducation du périné