Accouchement

IMG_8948

Deux solutions sont possibles, vous avez le choix entre le milieu hospitalier ou au sein de votre domicile.

Accouchement en maternité :

Nous préparons ensemble les différents éléments à prévoir, je vous explique le déroulement normal dès votre prise en charge à l’hôpital et je vous propose de vous rendre le plus autonome possible en salle d’accouchement en ma présence ou pas. Une fois que le bébé sera là, je pourrai prendre en charge votre suivi post-partum à domicile en sortie précoce si vous le souhaitez.

Accouchement à domicile :

Nous faisons la visite du 9ème mois chez vous pour que je puisse me familiariser avec les lieux. Dès l’approche du terme, je me tiendrai à votre disposition pour vous accompagner dans un accouchement le plus physiologique possible dans la chaleur de votre foyer. Une fois que bébé est arrivé, et que la maman va bien et commence à se remettre de ses émotions, nous faisons les quelques papiers obligatoires et je vous laisse dans votre intimité jusqu’au lendemain pour le suivi post-partum. Je passe tous les jours pendant les cinqs premiers jours de la vie du bébé m’assurer que tout se passe bien et faire les examens de routine.

L’accouchement à domicile est évidemment sous condition qu’il s’agisse d’une grossesse sans complication médicale particulière et qu’un accouchement physiologique est possible.

Je vous propose la mise à disposition d’une piscine d’accouchement (La bassine – Made in Water), c’est ma péridurale à moi 😉

water-birth